Chez Paulette

Paulette c’est une hybride qui roule en dehors des sentiers battus.
Embarquer avec elle, c’est prendre la direction de l’audace et de l’impertinence.
Plus qu’une agence de communication ou qu’un cabinet de conseils, Paulette souhaite avant tout écrire avec vous les premières lignes de ce beau roman d’amitié et pour cela, elle convoque la confiance et la proximité.
Ensemble prendre le soin de se connaître pour appréhender votre écosystème, vos besoins, vos soucis mais également vos publics afin d’en extraire, avec l’aide d’outils et de méthodes dédiés, le meilleur pour demain.
Créer du sens pour en donner un à votre marque.
Bordel c’est beau mais c’est vrai.
La recette paulette
étape °1

Pauline
Caylak

Responsable d'agence

Pauline est l’atout conseil, la stratège, celle qui fourmille d’idées. Après des études en politique de la ville, elle s’est frottée au terrain de la communication dédiée au service public. Fine analyste, elle cherche à trouver des solutions adaptées en comprenant les enjeux afin de créer une communication cohérente sur toute la ligne. Prenez garde, ce n’est pas le diable qui se cache dans les détails mais bien elle.

Maureen
Boissier

Chef de projet

Après des études en communication multimédia, Maureen choisit de se frotter au terrain pendant quelques années en freelance avant de rejoindre Paulette comme chef de projets. Couteau suisse de la bande, elle met à profit ses connaissances dans les différents domaines d’expertise de Paulette pour piloter l’exécution de tous les projets. Il faut l’avouer, elle fait un peu peur avec sa passion pour les tableaux excel et les plannings remplis de dates à respecter. Mais elle n’en reste pas moins à l’écoute (des clients comme de l’équipe), le tout pour arriver à bon port. Une main de fer dans un gant de velours, en somme.

étape °2
étape °3

Liselotte
Girard

Conceptrice - rédactrice

S’il y en a une dont la créativité est sans limite, c’est bien Liselotte. Son quotidien : imaginer des concepts fous et trouver les petites phrases qui changent tout. Tout terrain, elle s’épanouit autant dans les sujets comme le bâtiment ou la communication publique, avec pour seul credo le fait de rendre lisible et claire votre communication. Et s’il vous faut un soupçon de décalage ou d’impertinence, c’est encore plus beau. Si son esprit est aussi emmêlé que ses dossiers, n’ayez crainte : c’est ce maillage surprenant entre l’expérience et la veille qui lui permet de dénicher l’idée que vous êtes venu chercher.

Amandine
Tissier

Directrice artistique

Armée de son crayon et sa gomme, Amandine met des images sur les mots des clients de Paulette. Perfectionniste, elle est à la recherche du détail qui touche, de la couleur qui fait mouche, pour que chaque projet soit cohérent avec son client. En constante effervescence, elle se nourrit de tout ce qui l’entoure pour que ses propositions soient variées, bariolées, bien ficelées. Si sa jambe droite a la bougeotte en réunion, pas d’inquiétude : elle est en train de carburer pour trouver une idée.

étape °4
étape °5

Guillaume
Dumoulin

Développeur multimedia

Guillaume transforme des maquettes bien statiques en sites internet dynamiques. Après des études en multimédia, il se spécialise dans le développement web à l’école des Gobelins Annecy. Fort d’une belle expérience en conception digitale (web, applications, mais aussi objets connectés et scénographies interactives), ce géo-trouve-tout de la bande saura vous surprendre par sa curiosité sans limite, qu’on parle de l’internet, de cuisine italienne ou de fusées. Des étoiles à la toile, votre e-mage est à portée de clic.

Yassine
Ayad

Vidéaste - photographe

S’il y en a un qui ne vit que pour l’image, c’est bien lui. Yassine aime donner du mouvement, du rythme et de la cadence aux différents projets de Paulette. Sur le terrain en photo et en vidéo ou derrière son ordinateur, il regorge de créativité pour raconter une histoire, expliciter une information à l’aide d’une infographie animée ou, tout simplement, faire un gif pour nous faire marrer. S’il disparaît sans crier gare, c’est qu’il a repéré le rayon du soleil qui se reflète dans un lac, et qui fera un plan « de ouf ».

étape °6