Horoscoop - Bélier Bélier
Toi-même tu sais Bélier, à marée basse, on voit toujours les rochers. Évidemment, ils n’iront pas plus bas que 20 000 lieues sous les mers. Alors remplis ta vie et fonce à 90. Si possible au Génépi de Savoie.

 

Horoscoop Taureau Taureau
Aux escaliers, aux escabeaux et aux jambes qui les montent. Quatre à quatre ou avec l’aide d’un ascenseur, l’important ce n’est pas la chute mais l’étage. Plutôt que de prendre ses jambes à son cou, il vaut mieux les pendre à celui de quelqu’un. L’amour n’a pas de numéro mais fais gaffe à ne pas rater la marche.

 

Horoscoop - Gémeaux Gémeaux
C’est sous un soleil sans plomb que le tournoi de la rentrée commence. Prêt pour un nouveau tour de piste ? Tel un pilote de F1, pistonné comme un film de Quentin Dupieux, pars, Gémeaux, sur l’autoroute du kiff. Attention tout de même à ne pas louper la sortie, il y a une différence entre le festival de Cannes et le festival de la casse.

 

Horoscoop - Cancer Cancer
Plutôt que de croiser les doigts pour en voir filer une ou de les additionner pour remercier ton chauffeur Uber, fais de ta vie un 5 étoiles, Cancer.

 

Horoscoop - Lion Lion
Un kilomètre à pied, ça use, mais un mètre de chantier, est-ce que c’est comme un mètre de couture ? Lion, toi dont demi-mesure est le deuxième prénom, oublie l’arithmétique, car plus sera toujours égal à plus.

 

Horoscoop - Vierge Vierge
Certains l’aiment chaud mais d’autres n’ont qu’un rêve : que dans leurs veines, coulent du Kouign-Amann. Et toi, Vierge, la vie, tu la prends plutôt côté doux ou demi-sel ?

 

Horoscoop - Balance Balance
« Si je ne sais pas où je vais, est-ce que je peux aller partout ? »
Ça, Balance, seul ton instinct te le dira. Alors cours avec ton hamac tel un cabri, l’extraordinaire est à bout de bras.

 

Horoscoop - Scorpion Scorpion
Jean qui rit, Jean qui pleure, avoir le physique de ses émotions, c’est quand même quelque chose. Tu te demandes, Scorpion, si à force de trop baisser les bras, ils remonteront un jour ? La réponse est oui, mais prends de l’élan : la pente est parfois rude comme un col du Tour de France en plein mois d’août.

 

Horoscoop - Sagittaire Sagittaire
Le contrecoup du coup de la secousse est plus mauvais que le coup lui-même. Oui mais coup d’éclat ou coup d’un soir ? Car ce n’est pas la même sur l’échelle de Richter.
À méditer.

 

Horoscoop - Capricorne Capricorne
Avis aux maniaques : ceci est un éloge au bon ordre. Quand la vie fait désordre, sors tout de tes placards, Capricorne. Ranger, c’est ne plus tituber sur ses souvenirs, c’est faire de la place pour ce qui va arriver. Et on espère que ce n’est pas une commande Amazon, sinon gare à toi.

 

Horoscoop - Verseau Verseau
Dans la vie, pas de quartier : la terre est bleue comme une orange un orage. Éclaire-toi, Verseau, et retourne ta zeste, car en dessous, se cache sûrement un arc-en-ciel de couleurs.

 

Horoscoop - Poisson Poisson
Pour toi Poisson, un petit haïku contemplatif :
Ma vie entre mes mains,
la liane sur les vitres.
Rosée du matin.
Fin.