Bélier Bélier
Là, ça fait mal, là, ça fait peur. Là c’est bien. Véritable décortiqueur, tu analyses tes émotions comme les écureuils ouvrent une noisette : avec précision. Adepte du yoga et particulièrement de la position du chien, tu aimes voir les choses sous un autre angle. Jusqu’à ce que le sang te monte trop à la tête.

 

Gémeaux Gémeaux
Même si 2020 nous laisse le goût d’un vieux chou de Bruxelles, mieux vaut tard que d’être amer. N’en fais pas tout un plat à gratin, en deux tours de cuillères à pot tout sera oublié. Et puis, pour faire en sorte que la vie soit belle comme celle de Cyril Lignac, répète-toi comme un mantra “c’est gourmand, croquant”. Et toi Gémeaux, c’est quoi ton plat préféré ?

 

Taureau Taureau
2021, l’année du bœuf. Pas de pot, et toi qui voulais prendre le taureau par les cornes…

 

Cancer Cancer
Et toi, Cancer, dans quelle team te situes-tu(rlututu) ? Celle abonnée au “il paraît” ou plutôt du côté de “on verra bien” ? Quoi qu’il en soit, n’oublie jamais que, dans la vie, il y a toujours deux salles, deux ambiances et même s’ils se ressemblent, ce n’est pas les frères Bolgdanoff qui te diront le contraire.

 

Lion Lion
On peut vivre sans richesse mais pas sans tendresse. En brigand de la délicatesse, Bourvil  avait tout compris. Briser le 1 mètre de distance pour agripper le temps de quelques secondes la main d’un être cher ? C’est pas très covid-friendly mais bordel qu’est ce que c’est bon Lion !

 

Vierge Vierge
En bande très organisée, tu t’es lancé le défi de refaire ton intérieur. Car oui, mettre les mains dans le cambouis, ça te détend, Vierge. Et ce qui te rend sincèrement heureuse, ce n’est ni une rivière de diamants ni le dernier clash Bigard/Robin, mais bien un catalogue édition limitée Ikea. En grand format. Attention tout de même, si la caissière de Leroy Merlin commence à t’appeler par ton prénom, c’est que tu tombes dans l’addiction.

 

Balance Balance
Cette année Balance, tu as été très clair.
Dans ta boîte aux lettres, tu ne veux pas de publicité. Sauf celle de la foire aux vins.

 

Scorpion Scorpion
Négatif au covid mais positif à ton charme, Scorpion, l’auto-compliment te va à ravir. Plus tentant que la tentation elle-même, c’est face à ton miroir que tu répètes toutes les belles choses que l’on ne t’a jamais dites et que tu t’entraînes à des discussions pour ne pas perdre la main. “Tu aimes le café ? Non, seulement les petits gâteaux qui vont avec, ça me rend heureux.”

 

Sagittaire Sagittaire
L’obsession a plusieurs noms, voici la tienne. Ne plus pouvoir faire ton Elton John du samedi soir au Glamour. Toujours bien habillé, tu n’as cette fois-ci Sagittaire, nulle part où aller. Mais joue-là comme Hemingway, brille de tes mille facettes, car Paris est une fête mais Chambéry n’est pas en reste. Party is over ? Même pas en rave !

 

Capricorne Capricorne
Les voyages te manquent tellement qu’il t’arrive de sniffer du kérosène en douce ? Ah Capricorne, en tant que citoyen du monde, le mal du pays, ça te connait. Mais allons, reprends-toi, bien sûr que non Capri n’est pas fini. Ici et ailleurs, on a jamais été aussi proche du renouveau.

 

Verseau Verseau
Véritable poche percée, les amendes, c’est comme les cacahuètes, tu les aimes bien salées. 135 euros pour quelques demi-heures de rab, ça fait cher le tango.
S’en suivra de longues recherches sur Google pour trouver la bonne méthode pour mettre des sous de côté. Jusqu’au prochain apéro.

 

Poisson Poisson
Vague à l’âme Poisson, tu rodes au rayon des surgelés pour te préparer à un nouveau confinement ? Ton âme de survivaliste n’a d’égal que ton côté gourmet. Georges Pernoud disait que prendre la mer, c’était prendre un risque. Alors saute hors de ton bocal et bon vent !