Le Walibi des entreprises

Syndicat mixte Arc Isère et Vas-y Paulette font de l’ombre à la Silicon Valley

Situé aux portes de la vallée de la Maurienne, ce Parc d’Activités Économiques (PAE) est un des rares endroits où il reste encore quelques places pour les entreprises ayant envie de se mettre au vert. Forte d’un projet d’extension de 35 hectares, l’équipe en charge du parc a choisi Paulette dans sa refonte d’identité afin de renforcer son attractivité et attirer de nouvelles enseignes. Plus on est de fous, plus on rit.

Qui ?  Syndicat mixte Arc Isère

Quand ?  2019

Quoi ?  Identité de marque / Digital / Stratégie de communication

Comment ?  Conception graphique / Site internet / Vidéo

Tout sourire

Option relooking intégral : nouveau nom, nouvelle identité graphique, travail sur le positionnement et les atouts du parc… tout y est passé. Fini “Arc Isère” et bonjour “Alp’arc”. Un nom plus englobant et valorisant avec la référence géographique aux “Alpes”, plus parlante que celle de l’isère (qui longe pour autant le PAE). Afin de coller aux besoins informatifs multiples, Paulette a décliné différents supports, notamment une plaquette d’information et une vidéo présentant le parc.

Demande à Google

La boucle n’aurait pas été bouclée sans revoir également le site internet du parc d’activités. Vidéo d’introduction, plan dynamique, pictogrammes animés : un outil plus attractif et répondant aux besoins actuels des utilisateurs (notamment les consultations mobiles).

 

www.alp-arc.com