Elle m’a dit d’aller siffler là haut sur la colline

Malraux – scène nationale Chambéry Savoie et Vas-y Paulette jouent à cache cache en montagne

À peine soufflées les bougies des 150 ans de son rattachement à la France, la Savoie est devenue une terre fertile pour les projets transfrontaliers crées avec sa frangine de coeur : l’Italie. Malraux scène nationale Chambéry Savoie a embarqué Paulette dans un trek haut en altitude, mais surtout en volupté, délicatesse et grâce… Andiamo !, un sentier artistique aux multiples facettes en Maurienne mais aussi sur les versants italiens. T’avais raison mon Jeannot, oui que la montagne est belle (enfin vue du télésiège, hein).

Qui ?  Malraux scène nationale Chambéry Savoie

Quand ?  2019

Quoi ?  Identité de marque / Stratégie de communication

Comment ?  Conception graphique / Vidéo

Amici per la vita

Qui dit nouvelle proposition artistique, dit recherche patronymique. Comme il fallait bien lui donner un prénom à ce gros bébé, Paulette a repris ses cours de patois, d’italien niveau LV3 et a lu deux trois guides sur la haute montagne, pour proposer finalement Andiamo !. Un cri, une exclamation pleine d’entrain pour donner la motivation d’atteindre des sommets culturels. Dans la réalisation du programme, elle a même glissé un petit dico pour avoir le kit de survie linguistique si rencontres fortuites avec des marmottes italiennes il y a.

Baci baci

Tarte aux myrtilles, crêpe suzette, génépy… il a bien fallu appâter Paulette pour la convaincre de chausser ses godillots de rando et de monter en altitude. Là haut, que de splendeur et de merveilles. Chorégraphies escaladées, harpe au cœur des montagnes, danse entre les rochers… De quoi pouvoir se la raconter à la rentrée.