Ce que tu ne jettes pas nous rend plus forts

Communauté de commune Versants d’Aime et Vas-y Paulette t’expliquent comment faire un collier de fête des mères avec 3 pots de yaourt

Qui n’a pas déjà eu un air dubitatif face à une barquette en polystyrène, ne sachant plus si cette dernière allait dans le bac de recyclage, ou aux ordures ménagères ? La Communauté de communes Versants d’Aime a choisi de créer un magazine entièrement consacré à la question de la gestion de ses déchets (quantité, tri, (re)valorisation…). Un document à la fois pratique et pédagogique, pour remettre les points sur les i, et les barquettes de polystyrène à leur place.

Qui ?  Communauté de communes des Versants d’Aime

Quand ?  2020

Quoi ?  Éditorial / Stratégie de communication

Comment ?  Conception graphique / Illustration / Message

Illustrer sans condamner

Le tri sélectif, le gaspillage alimentaire, le zéro déchets, la planète en carafe… Tout ça a un air de déjà entendu, non ? Pour sortir des discours moralisateurs où tout ce qu’on fait ne semble jamais assez bien, Paulette choisit le parti-pris de l’illustration. Avec des couleurs douces, elle accompagne le discours et renforce le poids des mots avec des objets personnifiés, pleins d’espoir, qui donnent envie de mieux faire. Un peu comme plein d’entre-nous, non ?

La suite va vous émerveiller...