Nouveau look pour une nouvelle coopé

Chambéry Solidarité Internationale et Vas-y Paulette alimentent le prochain discours de Miss France #PaixDansLeMonde

2020 marque un tournant pour l’association Chambéry Ouahigouya, en charge de la coopération entre la ville de Chambéry et celle de Ouahigouya au Burkina Faso : le projet évolue, avec notamment l’ouverture à de nouvelles coopérations. Un changement de nom semble évident et avec ce dernier, l’évolution des outils de communication de l’association. Pas de panique, Paulette est là pour amorcer le virage en douceur et en couleurs (passion rose saumon).

Qui ?  Chambéry Solidarité Internationale

Quand ?  2020-21

Quoi ?  Identité de marque / Stratégie de communication

Comment ?  Conception graphique / Message / Site internet

Démocratie participative, mon Amour

Un tel changement pour une association bien ancrée dans la vie chambérienne n’est pas forcément facile : comment faire évoluer le projet sans en perdre ses fondations originelles ? Vers quels territoires ouvrir de nouvelles coopérations ? À quoi l’identité doit-elle ressembler alors qu’on ne sait pas encore où on va ? Tant de questions, auxquelles Paulette n’a pas forcément la réponse. Pour autant, elle fait en sorte d’aider la réflexion de chacun, pour accoucher d’une identité visuelle prête à aller découvrir le monde.

Repenser la présence de l’association sur la toile

Un nouveau nom et de nouvelles bases, c’est aussi l’occasion de repenser la place et l’action de l’association dans l’internet. Forte d’un festival bien connu (Lafi Bala) et de son petit frère en plein essor (Ciné Bala), Paulette conseille à Chambéry Solidarité Internationale, plutôt que de diviser les plateformes, de créer un seul et même endroit où se rassemble toutes les informations liées à l’association, et ainsi mieux valoriser son action au quotidien. Résultat, un site internet dont la page d’accueil évolue si on est “en période festival” ou non, positionné comme une vraie vitrine de l’association.

La suite va vous émerveiller...