Objectif Pesquet !

Grand Chambéry et Vas-y Paulette en graines de stars de l’entreprenariat

Depuis 2009, le dispositif CitésLab aligne les planètes et aide les entrepreneurs ambitieux à naviguer entre les astéroïdes sur le chemin de la création d’entreprise. En 2016, l’agglomération de Chambéry a développé deux antennes sur son territoire afin d’offrir un service de proximité et des conseils avisés aux habitants. L’enjeu de la campagne : donner de la visibilité et du sens à l’émergence d’un nouveau dispositif et le positionner dans l’écosystème des entités déjà existantes (Mission locale du bassin chambérien, Pôle emploi…).

Qui ?  Grand Chambéry

Quand ?  2016

Quoi ?  Identité visuelle / Editorial

Comment ?  Conception graphique / Message

Territoire d’ambition = slogan à la hauteur

La création d’entreprise est un enjeu de taille. La route est longue avant d’être une étoile, et il s’agit de bien s’entourer avant de démarrer. Connaître les étapes et savoir à quelle porte frapper : c’est sur ces points que repose l’accompagnement proposé par CitésLab. Ainsi, Paulette a proposé d’emmener le dispositif dans l’univers stellaire, via l’accroche “Faites décoller vos idées avec CitésLab”.

Thomas Pesquet, « marry me » !

Pour donner corps à l’accroche, Paulette a créé comme élément principal une fusée en plein décollage, avec autour d’elle une série de planètes, illustrant les différentes missions proposées par CitésLab. 

La suite va vous émerveiller