Asiiiimbonanga

L’association Chambéry-Ouahigouya et Vas-y Paulette parlent mooré avec Rose Laurens

Si les Chambériens connaissent bien Lafi Bala, festival en plein air organisé tous les deux ans, certains ignorent que les missions de l’association Chambéry-Ouahigouya vont bien plus loin que cet événement. Au quotidien, elle anime la coopération entre les villes de Chambéry et de Ouahigouya (Burkina Faso). Quant à la collaboration avec Paulette : une nouvelle plaquette de communication, une vidéo pédagogique, et du poulet sauce arachide. Beaucoup. Trop.

Qui ?  Association Chambéry-Ouahigouya

Quand ?  2017

Quoi ?  Stratégie de communication / Identité et image de marque

Comment ?  Conception graphique / Message / Vidéo

«Un sorcier vaudou m’a peint le visage…»

L’association souhaite réaliser une vidéo présentant ses activités tout au long de l’année. Paulette saute dans un avion, armée de sa caméra, à la rencontre de ceux qui font la coopération. Du rythme qui valorise l’échange interculturel et le fait qu’on a tous des choses à apprendre de l’autre (#DiscoursMissFranceCompatible).

Une coopération nommée désir

La commune de Ouahigouya compte plus de 120 000 habitants. Prends ça La Bourboule ! La Coopération avec la ville de Chambéry rassemble de nombreux acteurs, et s’opère de différentes formes sur les deux territoires : accompagnement financier, technique, échanges de pratiques, d’expériences… La plaquette de présentation réalisée par  Paulette, colorée et illustrée, présente les différents plans d’action.

La suite va vous émerveiller