T’as le look coco

Ecora et Vas-y Paulette transforment la citrouille de cendrillon en palace 5*

Entre Ecora et Vas-y Paulette, c’est une vieille histoire d’amour. Depuis 2015, l’agence spécialisée en design d’espace confie les rênes de sa communication à Paulette. Quelques années voisines de bureaux, les deux copines ont expérimenté des outils différents, se sont cherchées sur des stands, des totems, des plaquettes, des campagnes de communication sur les réseaux sociaux… jusqu’à se connaître par cœur, et se lasser d’elles-mêmes, un peu. Mais Paulette a l’amour tenace. Pour raviver la flamme, elle a proposé un petit ravalement de façade à l’identité en place. Boom bébé.

Qui ?  Ecora

Quand ?  2021

Quoi ?  Identité de marque / Stratégie de communication / Digital / Editorial

Comment ?  Conception graphique / Message / Site internet

On attaque quand les travaux ?

Depuis plus de dix ans, Ecora enchaîne les réalisations en Savoie et sur l’arc Alpin. A chaque projet, elle propose à ses clients de réaliser des palissades de chantier originales, pour teaser sur le futur lieu caché derrière ces grands murs de bois, ou tout simplement faire marrer les passants. Paulette l’accompagne, jonglant entre la sauce bolognaise d’un resto italien et la paire de lunettes d’un opticien, pour toujours jouer sur un petit détail et marquer les esprits.

Orange is the new grey

La refonte de l’identité visuelle passe également par la dimension digitale via le site internet. Paulette propose un site à la fois coloré et épuré, qui met plein phare sur les réalisations de l’entreprise.

Tic tac tok

Des chantiers aux valorisations, Ecora envoie du rêve sur Facebook et Instagram. Paulette l’accompagne pour conserver un feed soigné, clair, qui met le paquet sur le fond comme sur la forme.

La suite va vous émerveiller...