C’est EXTRA !

Lectures Plurielles et Vas-y Paulette chamboulent le Festival du Premier Roman de Chambéry pour une édition spéciale

Le Festival du Premier Roman donne rendez-vous aux chambériens depuis plus de 30 ans sur la thématique de la lecture, au sens très large du terme. Cette édition inédite et automnale propose de célébrer l’envie d’être ensemble (à distance), de partager (sans se contaminer), et de s’émouvoir (sans se toucher). Vas-y Paulette propose une affiche colorée, qui joue sur des formes géométriques qui semblent ne plus tenir en place. Cette belle apostrophe qui vous attire l’oeil n’a qu’une envie : vous embarquer à ses côtés.

Qui ?  Association Lectures Plurielles

Quand ?  2020

Quoi ?  Identité de marque / Stratégie de communication

Comment ?  Conception graphique / Mise en page

Tout un programme

La formule est inédite, et c’est l’occasion de se réinterroger sur les outils de communication habituellement réalisés. Si l’affiche est essentielle et donne le ton au reste des supports, la question du programme papier est reposée sur la table : et si on en profitait pour tout changer ? Dans la philosophie “faire moins sans faire moins bien”, le format et le contenu sont repensés. Du A5, on virevolte vers un A6, plus compact (en taille) et plus épuré (en contenus). On présente seulement les grands rendez-vous de façons détaillée, tout en gardant le détail du programme jour par jour afin de donner une vision d’ensemble au futur spectateur. 

Cette évolution est rendue possible notamment par la refonte et la mutualisation du site internet de l’association Lectures Plurielles et du Festival du premier roman réalisée par Vas-y Paulette. Un nouvel outil unique, qui accueille toutes les informations liées à l’association, et donne notamment le détail de toute la programmation.

La suite va vous émerveiller...