Muscle ton jeu Robert !

La Ville de Chambéry, l’agglomération Grand Chambéry et Vas-y Paulette jouent dans le même camp

En cette rentrée 2019 et pour le traditionnel rendez-vous de la Foire de Savoie, la Ville de Chambéry et l’agglomération Grand Chambéry on donné rendez-vous aux habitants autour de la thématique du sport. Un moyen de présenter à la fois les chantiers de transformation urbaine en cours (piscine, stade municipal…) et les moyens mis à disposition de tous. Plus endurante que jamais, Paulette propose un stand cosy et coloré, pour promouvoir cette belle idée de transpirer tous ensemble.

Qui ?  Ville de Chambéry et Grand Chambéry

Quand ?  2019

Quoi ?  Identité de marque / Scénographie

Comment ?  Conception graphique / Message / Stand

Power of colors*

Tout comme Greta Thunberg (mais avec quelques années de différence, il faut l’avouer), Paulette s’interroge sur l’avenir de cette bonne vieille Terre.
Dans sa proposition 2019, Paulette a imaginé donner une seconde vie aux containers (déjà pas tout neufs) utilisés pour le projet Demain commence aujourd’hui. Ainsi, pas d’achat lié spécifiquement à la Foire, et une réelle continuité entre les stands proposés en 2018 et 2019. 

* La vie en couleurs c’est beaucoup plus beau.

Sans langue de bois

Pour contrecarrer l’effet “massif métal” des containers, Paulette imagine aussi des modules en bois réutilisables. Angles arrondis, petits volumes, lumières d’appoint… De quoi rendre le stand plus intimiste et délicat.

Enfin, pour réhausser le tout, une palette de couleurs douce et pop, qu’on retrouve notamment au sol grâce à une représentation d’un terrain de sport. C’est que ça donnerait presque envie de s’y mettre.

Tu tires ou tu pointes ?

Vous connaissez la chanson : quand faut y aller…
Parce que c’est pas tout de parler de sport, le mieux c’est encore de pratiquer. Fraîchement championne de France de handball, la ville de Chambéry et Grand Chambéry ont souhaité créer une activité autour de se sport sur leur stand. Ni une ni deux, Paulette imagine une cible interactive pour que les citoyens puissent travailler leur lancer, tout en découvrant comment faire du sport dans leur ville.

La suite va vous émerveiller...