Un verre d’alcool dans un rideau de velours

Hector et Vas-y Paulette mettent du gin dans le martini de James Bond

Hector, où l’idée folle de transformer le rez-de-chaussée du Musée des Beaux Arts de Chambéry en café branché avec canapé moelleux rose poudré. La malice d’Hector relève du combo entre un endroit chic un peu dandy et une grande terrasse qui fait envie aux beaux jours. Le garnish, c’est une équipe de serveurs sympas et une carte (à boire et à manger) remplie de douceurs qu’on ne trouve pas partout.

Qui ?  Hector

Quand ?  2020-21

Quoi ?  Identité de marque / Stratégie de communication / Editorial / Digital

Comment ?  Conception graphique / Vidéo / Site internet / Réseaux sociaux

Tu as rencontré Marcel, le fils de Louane ? Il est trop mignon !

Hector n’est pas un prénom choisi en suivant la mode des prénoms anciens. Hector, c’est déjà toute une histoire pour le Musée des Beaux Arts de Chambéry. Hector, pour Hector Garriod, collectionneur et grand mécène qui a contribué à la collection actuelle présentée à l’étage, au-dessus des rangées de gin et de bon vin.

Alors chez Hector (le bar), on joue le jeu de faire le lien avec Hector (le collectionneur). Série de tickets à gratter avec des entrées offertes pour le musée, visites commentées suivies d’un apéro au rez-de-chaussée, série de cartes postales en lien avec les œuvres… Pour que chacun saute le pas, monte le grand escalier de marbre et découvre des trésors (ouais, rien que ça).

Tu gin ou tu pinte ?

Comme dans tous les projets de Paulette, l’identité se décline sur différents supports.

 

Menu, tabliers, série de cartes postales, message sur le ticket de caisse ou encore t-shirts originaux. Une somme de petits détails qui marquent l’esprit, font sourire au moment du paiement sans contact et donnent, Paulette l’espère, l’envie de revenir.

www.foodporn.com

Du désormais traditionnel QR code pour consulter la carte au plus conventionnel site internet, Hector a beau avoir un prénom de vieillard, il est à la pointe. La privatisation est même possible, si jamais tu veux changer du Buffalo grill pour fêter ton anniversaire.

C’est gourmand, c’est croquant

Hector est un bon vivant. Au quotidien, Paulette traque le sourire ravageur du serveur ou l’application du cuisto. Elle enferme tout ça dans une boîte à images, pour créer régulièrement du contenu enrichi pour les réseaux sociaux.

La suite va vous émerveiller...