Vous n'allez pas mourir de lire !

La librairie Jean-Jacques Rousseau et Vas-y Paulette rejouent Sartre et de Beauvoir

La librairie Jean-Jacques Rousseau est la plus vieille librairie indépendante de Chambéry. On y défend les valeurs de la lecture et de l’éducation par la ligne, qu’elle soit en vers ou en prose. En 2018, Paulette procède à une opération « Nouveau look pour une nouvelle vie” : profiter d’un changement de lieu pour revoir et asseoir l’identité graphique de la librairie. La rendre plus lisible et attractive, sans pour autant perdre le fond et les valeurs qu’elle défend.

Qui ?  Librairie Jean-Jacques Rousseau

Quand ?  2017

Quoi ?  Identité et image de marque / Editorial

Comment ?  Campagne de crowdfunding / Conception graphique / Message /

Sous les couvertures, les pages

La refonte de l’identité graphique de la librairie est conçue en 2018, l’année anniversaire des 50 ans du mouvement de Mai 68. Paulette réalise une série d’affiches détournant les slogans de l’époque pour les remanier sur le thème de la lecture. En découle une communication en cohérence avec le besoin du moment : réussir un crowdfounding.

Objectif atteint !

12 000 € récoltés pour amorcer le déménagement et construire de nouveaux meubles. Paulette a réalisé un accompagnement dans le fond comme dans la forme durant toute la campagne Ulule. La nouvelle identité a été mise à profit et dévoilée au fur et à mesure de la progression vers l’objectif, appuyant le fait que la librairie optait pour une nouvelle jeunesse, en gardant ses valeurs.

La suite va vous émerveiller