Moûtiers, riviera de la Tarentaise

La ville de Moûtiers et Vas-y Paulette cherchent une place au soleil

Moûtiers se donne l’ambition d’afficher son attractivité à travers une marque de territoire forte. Non, elle n’est pas que cette ville “à côté de la 2 x 2 voies”. Découvrez cette folle aventure où toute l’équipe de Paulette est tombée “madly in love” (N.D.L.R. : follement amoureuse) de la capitale de la Tarentaise.

Qui ?  Ville de Moûtiers

Quand ?  2019

Quoi ?  Éditorial / Identité de marque / Marketing territorial

Comment ?  Conception graphique / Rédaction / Vidéo

Fonder l’attractivité du territoire sur des piliers forts

Pour relever le défi, Paulette est allée à la rencontre des Moutiérains et Moutiéraines emblématiques. Entrepreneurs, membres du tissu associatif ou amoureux du patrimoine, leur constat était sans appel : Moûtiers a un potentiel de dingue.

De ces rencontres sont nés les 5 axes de la marque : culture et patrimoine / dynamique commerciale et économique / enseignement / vie associative / tourisme. Il ne restait plus qu’à trouver un nom et une identité cohérente, présentés en juin 2019 à la population.

Créer des outils pour faire vivre la marque

Ici la bière est bonne et locale mais n’est que la pinte qui cache l’apéro. Paulette accompagne la commune dans la réalisation de différents outils (plaquettes de développement économique, offre de promotion immobilière, lettres d’information…) permettant de trouver une place pour cette nouvelle entité et de permettre aux différents acteurs de la prendre en main. 

La suite va vous émerveiller...