La bonne adresse, pour ceux qui ne tiennent pas en place

ō79 et Vas-y Paulette lancent un lieu canon à Chambéry

Mais si, ça va vous revenir,  ō79 c’est ce nouveau lieu en face de la nouvelle gare et de la nouvelle vélostation, dans ce nouveau quartier tendance de Chambéry où s’arrêtent les bus… Trop nouveau, quoi. Au delà d’être l’un des 4 tiers lieux chambériens, ō79 est une porte ouverte sur les questions liées à l’innovation, à la jeunesse et à l’entrepreneuriat. Repère de jeunes #connectés, d’indépendants en manque de collectif et d’entrepreneurs qui veulent disrupter le marché, ō79 reste the place to work*.

 

* L’endroit le plus cool de la terre pour travailler, en été comme en hiver.

Qui ?  ō79

Quand ?  2019

Quoi ?  Identité de marque / Digital / Stratégie de communication

Comment ?  Conception graphique / Livre de marque / Site internet

Qui que quoi donc où ?

Savoureux mélange entre la mission locale jeunes, un espace de coworking, des salles de réunion et un plateau événementiel, ō79 permet de se rencontrer à toutes les heures de la journée : un p’tit dej avec French Tech Alps, un accompagnement via France Active, un co-lunch autour de la table, un afterwork sur les actualités juridiques, ou une grosse soirée sur l’avenir du digital. ō79 se consomme à toute heure, et à l’inverse du vin, le mélange reste très digeste.

Encore un tiers lieu ?

Il semblerait bien que oui ! Nouveau tiers lieu dans le paysage chambérien, il s’agit pour Paulette de partir de zéro.

 

Une identité de marque, des outils print, un site internet… Et une bonne dose de pédagogie, d’accompagnement, et de stratégie de message, pour expliquer aux passantes et aux passants ce qu’il peut bien se passer dans cette grande boîte de verre.

Un peu plus à gauche

Paulette a travaillé en étroite collaboration avec l’agence Ecora, qui pilotait la maîtrise d’œuvre autour de l’agencement de ō79. Réfléchir à la vitrophanie en fonction du fonctionnement des espaces, créer une signalétique sur mesure, en rapport avec le mobilier… Le marteau et la plume, tous deux unis pour rendre chaleureux et fonctionnel le lieu.

Rester connectés

On le disait plus haut, le ō79 se consomme à toute heure. Pour permettre à chacun de ne rien louper, Paulette a réalisé un site internet, présentant notamment l’actualité florissante et multiple du lieu. Tout de noir et de rouge vêtu, il présente à la fois le projet, ses acteurs, et les multiples façons de les rencontrer. Allez, maintenant, on fait pas son timide, et on pousse la porte.

www.o79.fr

La suite va vous émerveiller...