Strike the pose (reprends ton LV1 anglais)

Pierre Morel et Vas-y Paulette font la une de Vogue

Aussi confiant avec un kodak jetable qu’un 5D, Pierre Morel est ce bel exemple que le talent n’a pas besoin de fioriture. Paulette est parti en séance photo pour la réalisation d’une identité graphique et d’un site internet. Parce que faire des belles photos c’est bien, mais les donner à voir, c’est encore mieux. Ouistiti … !

Qui ?  Pierre Morel

Quand ?  2019

Quoi ?  Identité de marque / Digital

Comment ?  Conception graphique / Site internet

Entre Dior et Hermès

Réaliser une identité graphique pour un photographe n’est pas chose aisée, comment mettre en lumière l’alchimiste qui la créée?  Paulette a donc fait le choix de l’épure (tout elle) en proposant des éléments qui puissent s’intégrer facilement et avec discrétion avec les clichés. Au final, l’univers du luxe est l’axe le plus pertinent : des typographies sobres, sans élément graphique, en apparence simples mais impactantes. Welcome dans la chambre rouge de la mode, façon Pierre Morel.

Rdv sur mon .net

Pour Paulette l’enjeu de l’outil internet d’un photographe est de faire disparaître au maximum l’architecture du site pour laisser place à l’image. D’apparence basique, le site de Pierre Morel répond à de nombreuses problématiques liées à l’accessibilité, la rapidité d’affichage des contenus et la navigation dans les différents types de portfolio. Comme un reportage se commente plus qu’un shooting en entreprise, Paulette réalise différentes grilles et fonctionnalités d’affichages afin de mettre autant en valeur l’image que le propos. Une réalisation sobre et élégante, cohérente avec l’identité graphique définie.

La suite va vous émerveiller