L'internet "Calogéro compatible"

La Ville d’Échirolles et Vas-y Paulette font du « coding »

En 2017, la Ville d’Échirolles vit un tournant majeur : elle range son minitel pour passer à l’ADSL. Nouvellement dotée d’un site internet, elle s’est carrément lancée sur les réseaux sociaux. Dinguerie. Paulette débarque sur ses rollerblades pour officialiser la chose à travers une campagne de communication print et web. L’objectif : informer la population et valoriser les nouveaux services disponibles en ligne.

Qui ?  Ville d'Échirolles

Quand ?  2017

Quoi ?  Identité visuelle / Stratégie de communication / Editorial

Comment ?  Campagne de communication / Conception graphique / Message

Une campagne humoristique

Une ville pas sur les réseaux sociaux en 2017, ça existe vraiment ? Bien consciente du risque à prendre en valorisant une “nouveauté” pas si nouvelle, Paulette axe la campagne sur un ton décalé et plein d’autodérision. Elle développe deux affiches pour une campagne print, dans l’esprit des petites annonces sur les sites de rencontre.

Des messages adaptés aux services et aux habitants

Une fois la campagne print lancée, il s’agit de la décliner sur les outils web, en mettant l’accent sur différents services : horaires d’ouverture des équipements les plus fréquentés, menus de la cantine, documents administratifs… Paulette conçoit des messages courts et impactants, qu’elle a ensuite adaptés sous forme de gifs, pour une diffusion adaptée au web.

La suite va vous émerveiller