Trouve la clé car la clé délivre

Lectures plurielles et Vas-y Paulette trinquent chez Lipp

Si le « Festival du premier roman » est un rendez-vous pour les Chambériens, Lectures plurielles en est le prête-plume de l’ombre. En plus de coordonner le festival, l’association propose tout au long de l’année des temps de rencontres autour de la lecture. En 2018, elle souhaite renouveler son identité graphique afin de marquer une identité forte sur le territoire en tant qu’outil de promotion de la lecture qui ne se limite pas seulement à un événement annuel.

Qui ?Lectures plurielles

Quand ?2018

Quoi ?Identité et image de marque

Comment ?Conception graphique / Message

Dessine moi une histoire

La communication c’est comme l’amour, il faut savoir surprendre sans jamais se perdre de vue. Opter pour une couleur intense et unique pour les différents supports de l’association est un parti pris marqué, pour la faire exister sur le territoire. C’est le bleu qui a tiré son épingle du jeu.

Mes amis, mes amours

Que seraient les images sans les mots ? En réalisant une affiche “générique” détournant le titre d’un livre, Paulette appuie à la fois l’identité de Lectures Plurielles (on retrouve les “L”) et son intention première (la découverte, la rencontre et le livre).

Le jeu typographique sur les “L”, symbole phare et martelé dans les déclinaisons permet d’installer l’identité dans le paysage visuel et de créer du lien entre les différents évènements.

La suite va vous émerveiller